Sunday, August 17, 2014

Là haut sur la montagne


Viens, viens sur la montagne
Là-haut il fait si bon »

Une chanson de Marie Laforêt exprime le mieux la journée, je devrais juste insérer un mot “Là-haut il fait ENFIN si bon”. Ou encore « Là haut sur la montagne il fait ENFIN si beau » ferait l’affaire également.

Voici enfin ce qui nous manquait cruellement cette année : une journée estivale - peut être bien la première et la dernière, car bientôt on ne parlera plus d’été mais de belles journées ensoleillées automnales.

C’est égal : au moins il y a eu cette journée merveilleuse ; journée pendant laquelle je suis allée voir le nouveau sentier ludique de La Creusaz. On devrait inciter tous les profs du primaire à amener leurs classes ici en haut pour que les enfants voient ce que c’est la nature.
C’est intéressant et accessible à tout un chacun

route vers Sex les Granges

Mont Blanc avec La Creusaz

Mon Blanc vue depuis La Creusaz

Glacier du Trient

"téléscopes" #5 du sentier ludique

Mont Blanc à travers le téléscope

Trient à travers le téléscope

para-avalanches en bois

mur sèche contre les avalanches_ancien

filets contre avalanches: ancien

vue direction Cervin

table en bois récupéré

avec le bois du triage forestier, maintien des bancs et tables


Et sur le retour, un instant de grâce lorsque j’ai aperçu deux cercles dans le ciel : l’un entourant le soleil, couleurs arc en ciel, l’autre le reflet parfait en blanc. Trop grands pour être photographier dans leurs entiers, les quelques bouts que j’ai pu prendre me rappellera toujours d’un instant magique.





No comments:

Post a Comment